Actualités
Un projet unique pour découvrir les talents de demain
Démocratiser l’accès au sport automobile, en passant du virtuel au réel, du simulateur de course à la voiture de compétition : c’est dorénavant possible !
L’idée est née de la réalité complexe d’accéder au sport automobile ; discipline souvent perçue comme élitiste tant financièrement qu’humainement. Edouard Schumacher, Président du groupe automobile européen Car Lovers, a souhaité changer les mentalités autour de la discipline en lançant le projet E-MOTION, en collaboration avec la société LP Simu, entreprise présidée par le pilote professionnel Louis Perrot et qui conçoit des simulateurs de conduite haut-de-gamme et sur-mesure.
E-MOTION : Un réseau de Sim Centers innovant
E-MOTION est un réseau de Sim Centers interconnectés, destiné à découvrir de potentiels talents et à les entraîner pour qu’ils deviennent les étoiles montantes de demain.
En proposant un accès facilité pour tous au SimRacing, ce réseau offre de réelles opportunités dans le monde de la course automobile, en sponsorisant les meilleur(e)s simracers, en les entraînant et en confirmant leur potentiel pour en faire de pilotes dans le monde réel.
THE GRID, le championnat du virtuel au réel
Débutant au Mondial de l’Automobile de Paris, qui se tient du 14 au 20 octobre 2024, le championnat THE GRID vise à détecter ces jeunes talents, hommes et femmes, de tous horizons. Grâce à des marqueurs intégrés dans les systèmes des Sim Centers, le groupe Car Lovers est en mesure d’identifier et de faire émerger les pilotes de demain.
Quelques semaines après le Salon se tiendra l’ouverture du premier flagship à Paris. Ce centre d’excellence pour les passionnés de sport automobile, offrira un accès direct aux simulateurs, aux événements exclusifs de Car Lovers et à la suite du championnat THE GRID.